750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanoune devient végétarienne
21 janvier 2009

But du blog

Comment faire évoluer doucement une famille avec une alimentation classique vers une alimentation purement végétarienne, et même le plus possible végétalienne voire crue.  Nous sommes 4 personnes dans la famille:

  • un homme qui ne demande qu'à devenir végétarien mais qui ne trouve pas la même satisfaction à manger des légumes cuits à la vapeur, qu'à manger un plat de lasagnes maison
  • une petite fille carnivore qui n'aime les légumes qu'avec une sauce et dévore toutes les viandes et saucisses qui lui tombent sous la dent
  • une femme qui désespère de perdre le poids accumulé durant deux grossesses et qui aimerait reprendre son poids de santé et ainsi pouvoir pratiquer les sports. Les brioches avec crème patissière, le chocolat sous toutes ses formes sont autant d'aliments qui me font perdre tout contrôle.
  • une petite fille qui mange tous les légumes qu'on lui présente mais qui adore les sucreries

Pour l'instant la famille a abandonné les produits laitiers (sauf le beurre et les fromages), le lait d'amandes est devenu quotidien pour les filles. La farine blanche est remplacée par de la farine complète T110.

Comment faire pour trouver des recettes végétariennes satisfaisantes et acceptées par tous?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mon désir de devenir végétarienne n'a rien a voir avec les allergies, mais plutot avec un desir de bien éduquer mes enfants au niveau nourriture et alimentation saine. Et les proteines animales n'ont rien à apporter au corps humain si ce ne sont des maladies. Lisez par exemple The China Study (existe aussi en Francais) de Colin T Campbell.<br /> <br /> Il y a des tonnes de ressources sur Internet sur les avantages du vegetarisme, alors faites vos recherches, et si vous etes convaincu, alors à vous d'appliquer dans votre vie quotidienne.
M
Bonsoir, <br /> J'ai dans mes favoris plusieurs blogs de cuisine qui font des recettes sans lait, sans gluten. Je voudrais savoir quels sont les intérêts de ce mode d'alimentation ? Je sais que la plupart c'est pour des raisons d'allergie, mais est-ce que ça a des avantages ? Une alimentation meilleure ? Perte de poids ^^ ? <br /> Merci pour vos réponses.
C
Je suis végétarienne depuis bientôt un an et je mets sur mon blog mes recettes en tout genre, si cela peut t'aider... J'essaie de cuisiner varié, pas cher, de saison et équilibré. Mais manger végé, cela s'apprend. Trop de gens suppriment la viande et les produits laitiers sans se soucier des éventuelles carences. J'ai fait un post à ce sujet pour informer et conseiller. De nombreux autres blogs végés existent également, cela devrait t'aider au quotidien.
G
Ben je trouve que c'est un bon début moi... plus de lait! Quand au fromage, il ne contient plus de lactase, ce qui fait un allergène potentiel en moins dans votre assiette!!<br /> Une étape à la fois! <br /> <br /> Et je te dis BRAVO! Bravo pour ce blog-recette... ça aide à garder le cap! Je sais de quoi je parle... ;)
M
Changer de façon de se nourrir c'est très bien, manger moins de viande ou pas du tout c'est aussi bien si on fait attention à avoir un bon équilibre alimentaire. Attention à la farine complète, renseignes toi car je crois qu'elle n'est pas recommandée d'être absorbée quotidiennement.<br /> Une alimentation variée et bio est à mon sens une bonne chose. Il faut aussi se faire plaisir de temps en temps.<br /> Courage! tu vas y arriver
Nanoune devient végétarienne
Publicité
Archives
Publicité