750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanoune devient végétarienne
4 février 2009

Soupe d'hiver: PdT et broccoli

Je reçois régulièrement la newsletter du DrMcDougall, et je découvre une soupe un peu différente dans son élaboration:

  • éplucher 10 petites pommes de terre et les couper en quartiers
  • Ajouter de l'eau ou du bouillon de légumes pour couvrir
  • Cuire 5 minutes à la cocotte-minute avec les gros morceaux d'un pied de broccoli
  • Mixer grossièrement, saler suivant besoin
  • Ajouter les sommités de broccoli
  • et si désiré 3 cuillères de haricots blancs ou rouges cuits
  • Cuire 10 minutes à feu moyen
  • Ajouter 2.5dl de lait de noisettes

Servir avec un filet d'huile de lin.  Les filles ont choisi d'accompagner d'un filet de crème liquide et/ou d'une cuillère de parmesan rapé. Les bols étaient vides et les filles rassasiées pour la nuit.

J'aime les brocollis juste cuits, et la base de la soupe grossièrement mixée. Un changement apprécié par toutes les filles de la maison. Petit Puce aime les soupes non mixées avec des morceaux alors que Grande Puce préfère les veloutés... J'ai ajouté les haricots rouges après le mixage. Laissez parler votre imagination.

S'il vous reste de la soupe pour le jour suivant, elle aura surement épaissie et vous pourrez la servir comme une purée, en accompagnement de riz complet.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une délicieuse façon de faire avaler le brocoli à ceux qui n'en raffolent pas. Avec du bleu, c'est délicieux aussi.
Nanoune devient végétarienne
Publicité
Archives
Publicité