Cléa a relancé la mode des galettes de légumes à la maison. IMG_4463Grâce à sa derniere recette de blinis de légumes et la recette de croquettes de légumes sur le site Passeport Santé, nous venons de nous régaler. Et en plus je ne peux pas rater la cuisson puisque c'est cuit en 25 minutes au four. Oui car en ce moment je rate même la cuisson du riz!!!

J'ai rapé 4 petites courgettes, un gros oignon et 3 petites pommes de terre, ajouté 3 oeufs, 80g de parmesan, 2 cs de flocons de quinoa (facultatif), du curcuma, du paprika, un peu d'ail en poudre et voilà ma pâte à galettes.

Préparer une plaque pour passer au four avec du papier parchemin et dresser 9 tas de pâte bien compact. Passer au four chaud (200oC) pendant 15 minutes puis retourner pendant 5 à 110 minutes. Servir chaud avec du blé ou du quinoa ou juste comme ça.

Cette recette est très versatile et s'accomode de nombreux légumes comme la courge, les patates douces, les carottes... Vous pouvez en faire toute l'année pour faire manger des légumes à toute la famille. On peut mettre des oeufs ou pas, mettre de la farine ou pas, mettre du gras (par exemple crème de noix de coco) ou pas. C'est vraiment facile d'adapter suivant les réserves du frigo et des placards.

De plus vous pouvez aussi la cuire à la poêle en commencant à feu moyen et en retournant à mi-cuisson.  Je décolle les bords et je retourne dans une autre poêle chaude.

IMG_4463_1