J'ai découvert un nouveau type de courge dans mon Migros favori:Acorn_jpg la courge acorn. Pour 4.80 CHF j'ai eu une courge d'à peu près 1 kilo, que j'ai pelé et passé à la rape à légumes. La peau est fine et je l'ai enlevé à l'épluche-légumes. Puis la chair est ferme et il est facile d'enlever les graines à la cuillère. Le gout n'est pas prononcé.

J'ai pris 400g de courge rapée. Ajouter 2 cs de farine bise, 2 oeufs, 2 cs de gruyère rapé (ou de parmesan rapé) et des épices. Pour ma part 1 cs de curcuma bio (Satoriz), une gousse d'ail pressé, et 1cs de thym séché. Saler et poivrer comme vous l'aimez et mettre dans une poèle à feu moyen pendant 10 minutes, pui retourner dans une assiette et finir la cuisson pendant 3 à 5 minutes en baissant le feu (ma poèle est très épaisse et retient la chaleur).

Je sers comme une pizza avec une roulette à pizza et c'est le succès assuré. Avec quelques filets de maquereaux au naturel et éventuellement un peu de ketchup au sucre de canne (Satoriz) les enfants ont l'estomac rempli. J'ai aussi tenté la cuisson au four en formant 6 tas sur une plaque et en cuisant 20 minutes à four chaud. Ce n'est pas aussi fondant car les galettes sont alors trop fines et pas assez moelleuses à l'intérieur.

Je mets du curcuma dans beaucoup de plats actuellement. L'épice anti-cancer décrit dans le livre de Servan-Schreiber. Mais pour obtenir encore plus de protection, il est recommander de le combiner avec du poivre et de l'ail. Alors cette recette est parfaite et combine l'utile à l'agréable.