750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanoune devient végétarienne
9 novembre 2009

Tatin de chou blanc

Suite à la publication de la recette de croûte aux flocons d'avoine et chou rouge, j'ai adapté sa recette  en tarte tatin de chou blanc. Un délice.

Faire revenir 1 gros oignon avec un peu d'huile d'olive, puis y mettre 1/4 de chou blanc coupé en lanières et une pomme coupée en petits morceaux, un peu d'eau de temps en temps pour mieux cuire. Ajouter un peu de curcuman, de paprika et d'oregan. Laisser compoter à feu doux.

Faire tremper 80gr de flocons d'avoine avec 150ml de lait cru bio (Satoriz) et 60gr de gruyère rapé.

Dans mon plus beau plat carré en silicone (!) je mets donc le chou dans le fond et je répartis le mélange flocons dessus. Les couches sont fines et j'enfourne le tout pendant 15 minutes à four chaud, histoire de gratiner.

Un vrai délice servi comme une tarte tatin sur la croute dorée avec des gousses d'ail cuites dans le four. Et les filles ont adoré, il faut bien avouer que le gout du chou est tellement adouci par la pomme, puis par le gruyère de la croute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nanoune devient végétarienne
Publicité
Archives
Publicité