750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanoune devient végétarienne
1 juin 2010

Graines de Chia (Chia seeds)

J'ai enfin trouvé des graines de chia à commander en Europe et j'en ai commandé un kilogramme pour expérimenter.

P1250121b

Cette graine ressemble à la graine de lin (à gauche sur la photo ci-dessous), et semble avoir de nombreuses propriétés similaires. Elle ne nécessite pas d'etre moulue pour libérer toutes ces caractéristiques bénéfiques, et ne rajoute pas de gout aux préparations.

P1250140

Le gel de chia est simplement un mix de graines de chia avec un liquide. Simplement mélanger 1 volume de graines et jusqu'à 9  volumes d'eau (ou de jus de pomme ou autre fruit). Cette graine est capable d'absorber 9 fois son volume! Pour commencer j'ai mixé 1/4 tasse de graines de chia avec 1 tasse d'eau (250ml) (mélange 1:4). En quelques minutes j'ai bien obtenu un espece de gel tres épais qui peut se manger tel quel ou mélangé avec des fruits. A conserver au frigo pour utilisation quotidienne.

P1250129c

Le liquide pour faire le gel peut également etre du lait de noix de coco ou du lait végétal ou tout autre jus.

Une astuce consiste à utiliser ce gel épais à la place d'un oeuf dans les recettes. Il me faut encore toutefois expérimenter.

P1250135d

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nutrition: http://www.heds-ge.ch/diet/encyclopedie/chia_08.pdf<br /> <br /> Utilisations: http://www.crudivorisme.com/2012/04/17/les-graines-de-chia/
C
quel est l'avantage nutritionnel?
C
Merci pour la découverte. Je ne connaissais pas les graines de Chia
Nanoune devient végétarienne
Publicité
Archives
Publicité