750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanoune devient végétarienne
3 février 2009

Salade d'hiver avocat-quinoa

Cette salade m'a permis d'introduire le quinoa germé à mes deux filles sans qu'elles ne s'en aperçoivent.  Mais j'ai employé du maïs en boite. Pour une version crue de cette salade, il faudra attendre l'été avec du maïs frais.

d_878

Combinez dans un grand bol:

  • 400g de maïs en boite
  • 1 avocat coupé en morceaux
  • 1 quart d'un pomelo (ou une orange sans peau en quartiers)
  • 1/2 tasse de quinoa germé deux jours

Pour la sauce, j'ai simplement arrosé du jus d'un citron, une cuillère à soupe de nama shoyu et de 2 ou 3 cuillères d'huile pressée à froid de tournesol et de sésame. La simplicité prime pour cette recette, la sauce ne doit pas couvrir le goût de chaque aliment.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, vivement le maïs frais. Bonne idée avec le quinoa, je l'avais presqu'oublié celui-là. Merci pour la recette.
I
Je vais essayer !!!!! Miam !!!
Nanoune devient végétarienne
Publicité
Archives
Publicité